C’est à Bourg-en-Bresse (01 Ain), en 1829, que Claude Belaysoud a créé une quincaillerie familiale, devenue leader dans la distribution de fer. Cet entrepreneur avant-gardiste a affirmé une conviction essentielle : la croissance repose sur une implantation locale forte. Malgré les deux guerres, la détermination des entrepreneurs n’a jamais cessé.
Au début des années 90, l’entreprise décide d’accélérer son expansion par croissance externe et donne naissance au Groupe Martin Belaysoud. Depuis 1991, le Groupe n’a cessé de faire de nouvelles acquisitions portant au nombre de 43 les sociétés ayant rejoint l’entreprise familiale.
Cette dernière devient progressivement un des leaders dans le négoce, dans les domaines des produits sidérurgiques, des fournitures industrielles et des produits sanitaires et thermiques, en étendant sa couverture géographique dans toute la France.
En 2006, ils consolident leur expertise et fusionnent plusieurs entreprises pour n’en former qu’une seule par secteur d’activité dont Téréva et Grandbains.
Depuis 1829, ils prouvent leur savoir-faire en distribuant des produits et services dans les domaines du bâtiment (sanitaire, plomberie, génie climatique et électricité) et de l’industrie (équipement de protection individuelle, fourniture industrielle générale et technique).
C’est en mettant à profit tous les talents qu’ils oeuvrent au quotidien pour tisser des liens de confiance avec leurs clients et leurs fournisseurs. Innovation, fiabilité et performance sont les maîtres-mots qui animent leurs équipes pour proposer des produits et services de qualité.
En tant que n°3 français de la distribution professionnelle depuis des dizaines d’années, ils sont aujourd’hui le partenaire de la réussite des professionnels.
L’objectif ? Comprendre et répondre au mieux aux besoins, dans les meilleurs délais, grâce à leur proximité, leur solution de vente en ligne et e-approvisionnement innovante. Ils sont la distribution humainement augmentée.
Plus d’informations sur : www.martin-belaysoud.com